Nous, Entrepreneurs Engagés du XXI ème siècle. Menu

L’entrepreneur engagé

02
TEMOIGNAGE
Anne-Laure Capello - La rudesse du pari économique, la passion de l’engagement

Face à la crise, s’engager aide à se rassurer sur la pertinence de son engagement.

Anne-Laure Cappello a repris l’entreprise paternelle en juillet 2008. Le secteur est compliqué : spécialisée dans le traitement de surfaces, « BTS SAS » travaille entre autres pour l’industrie automobile. En octobre 2008, c’est la claque de la crise. Depuis, Anne-Laure Cappello vit l’économie comme une bagarre : mandat ad hoc, redressement, plan social, plan de continuation. L’entreprise se réorganise, se diversifie. Elle tient, mais la visibilité est réduite.

“Créer, développer, recruter”

Dans la difficulté, au lieu de se renfermer sur elle-même, Anne- Laure Cappello parle et s’engage. Elle évoque librement ses difficultés avec ses clients et fournisseurs, avec les représentants des organismes sociaux, avec ses confrères de Réseau Entreprendre, dont elle devient administratrice.

Elle est également élue à la CCI de Haute- Loire. « Parce que c’est devenu ma vie, dit-elle. C’est une passion, un challenge : pouvoir rendre service, aider, rendre ce que j’ai reçu. J’aime l’économie : partir de rien et arriver à quelque chose ! Créer, développer, recruter. »


Administratrice de Réseau Entreprendre Auvergne
BTS SAS
Effectif : 38
Chiffre d’affaires : 3,5 M€
Secteur d’activité : Traitement de surface
Date de création : 1992, reprise par Mme Capello en 2008


Sur le même thème

Les ressources Associées